Accueil > En attente de décision > 15e Trial indoor de Marseille

15e Trial indoor de Marseille

lundi 9 janvier 2006

JPEG - 22.8 ko
Le 15e Trial de Marseille a été présenté lors d’une conférence de presse le 5 janvier 2006. Ce sera la seule manche française comptant pour le championnat du monde.

Les 13 et 14 janvier 2006 aura lieu le 15e trial indoor de Marseille. Il comptera comme la seule manche française du championnat du monde. C’est sous la férule du MC Boade, associé à Patrick Féraud dit, « Maya », que Marseille vibre chaque année depuis 1989, date du 1er indoor de la ville.

L’épreuve comptant pour le championnat se déroulera le vendredi 13 au soir. La soirée du samedi 14 comptera pour le GP de Marseille.

5 pilotes qui participent au championnat du monde seront présents à l’événement. Il s’agit de :

· L’Espagnol Adam Raga sur Gaz Gaz, champion du monde indoor 2003,2004,2005 qui remet son titre en jeu.

· Takahisa Fujinami, dit « Fujigaz », sur Montesa qui a souvent décroché la 2e place en outdoor, une 1ère en 2004, mais ne brille pas autant en indoor.

· Dougie Lampkin, sur Montesa, qui a été 7 fois champion du monde outdoor et 4 fois en indoor. Sur l’épreuve de Marseille, il a souvent disputé la seconde place avec Cabestany.

· Albert Cabestany sur Sherco, souvent sur le podium, mais un seul titre indoor en 2002.

· Jeroni Fajardo sur Gaz gaz n’a terminé que 9e l’an passé à cause d’une blessure mais le jeune Espagnol a soif de revanche.

A cette liste seront confrontés deux invités. Le Mc Boade a demandé à Jérême Béthune, le seul Français de cette soirée, de défendre les couleurs nationales. Ce dernier a effectué un changement radical. Il est passé chez Beta et a rejoint le MC Boade. Ensuite on pourra voir le jeune mais impressionnant Toni Bou sur Beta. Du haut de ses 20ans, il grimpe aussi facilement sur les zones que dans la hiérarchie mondiale du trial indoor.

Pour la soirée du samedi, Jérome Béthune ainsi qu’Albert Cabestany feront le spectacle, avec Loris Gubian. Le jeune Français de 17 ans sera présent pour la seconde fois sur Marseille et sera confronté à James Dabill, Michael Brown et Marc Freixa.

Un des clous du spectacle sera le match moto/VTT, conduit par Marc Caisso et Giacomo Coustellier. Après plusieurs titres de champions du monde VTT trial, ils viennent affronter les motos.
Pour les zones, Marseille gardera sa réputation de zones difficiles et très techniques. « Jeanot » Gomez est connu pour constituer des zones qui sont de vrais casse-têtes pour les pilotes.

« Cette année, il n’y a pas de cascade d’eau. Par contre il y aura une épreuve de vitesse qui se situera au centre et qui sera vraiment une épreuve particulière, mais aussi beaucoup de surprises, sur le thème de la mer avec des barques : normal pour Marseille, mais je n’en dirais pas plus. »

Enfin, la partie free style sera assurée par le Team Dupontandco avec julien Dupont et William Roche, qui viendront enflammer le Palais des sports avec des « back flips » et autres figures.

Rendez-vous donc le vendredi 13 et samedi et 14 janvier au palais des sports de Marseille.
réservation : speedway marseille 04.91.47.57.04.
speedway Toulon 04.94.92.01.46.
France billet

Christophe Bornerie, correspondant 13.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?