Accueil > En attente de décision > 10 millions de points retirés

10 millions de points retirés

vendredi 3 février 2006

Selon le journal le « Parisien » 10 millions de points sur les permis de conduire ont été retirés en France en 2005. Ce chiffre est en nette hausse par rapport à 2004, puisque cette année-là 6,4 millions de points avaient été retirés !

Cette explosion de points retirés est bien entendu la conséquence de l’implantation des radars automatiques. Et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt puisque 500 radars supplémentaires seront implantés en 2006.

Un des effets pervers de cette politique répressive est que l’on assiste à une explosion de conduite sans permis. Alors qu’on ne relevait que 10 000 infractions de ce type en 2004, ce chiffre a bondi à 33.000 en 2005. Et encore, cela ne concerne que les infractions relevées par les forces de l’ordre. Le chiffre réel doit être nettement plus important.

Il est à craindre que si le rythme de points retirés ne se modifie pas que l’on assiste à de plus en plus de délits de fuite après un accrochage, les conducteurs ayant peur de se faire arrêter sans le précieux document rose.
En fait tout le contraire du but initial.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?