Mot de passe oublié
Dernière annonce
Abonnement au fil RSS
Abonnement à la newsletter de Motomag
Guillaume Dietrich, officiel Suzuki a mis à profit la 2e épreuve du Championnat de France Superbike de Nogaro (Gers), dimanche 27 avril devant 13000 spectateurs, pour s’ emparer du leadership provisoire. À signaler aussi le 1er succès de Lucas De Carolis et ceux de David Perret (Kawasaki ) en Supersport et de Valentin Debise (KTM ) en 125 .
La 4e épreuve du championnat du monde Superbike a vu le deuxième doublé de Troy Bayliss sur le circuit d’Assen, aux pays-Bas.
Lors du Superbike de Valencia, Troy Bayliss termine 2 fois sur le podium avec sa Ducati 1098 F08 et conforte son avance au championnat. Lorenzo Lanzi (Ducati) et Noriyuki Haga (Yamaha YZF-R1) se partagent les victoires, alors que Carlos Checa a assuré le spectacle au guidon de sa Honda 1000 CBR.
La première épreuve du championnat de France Superbike (FSBK) des 29 et 30 mars 2008 a bousculé la hiérarchie bien établie du championnat de vitesse national. Les favoris des catégories Superbike et Supersport ont été mis à mal par l’arrivée de « nouveaux talents ».
Dans la deuxième manche du championnat du monde Superbike, Troy Bayliss réalise le doublé à Phillip Island. Au sortir de l’épreuve d’Australie, il s’affirme comme le patron de la catégorie.
Avec une victoire à son actif, lors de la première manche du championnat mondial de Superbike (WSBK) à Losail, au Qatar, Troy Bayliss confirme qu’avec sa 1098 F08, Ducati est revenu sur le devant de la scène.
Avec un nouveau règlement, la saison du championnat mondial Superbike 2008 (WSBK) s’ouvre sur de nouvelles perspectives.
L’écurie du GMT94 de Christophe Guyot s’alignera en Mondial Superbike en 2008 (WSBK). Un pari osé pour ce team qui n’en est pas à son premier coup d’éclat !
La conférence annuelle de la Fédération française de motocyclisme, qui s’est déroulée jeudi 22 novembre, a conclu à un bilan annuel « exceptionnel » pour 2007.
A l’issue d’une finale riche en rebondissements, notamment lors de la première manche, James Toseland est finalement sacré champion du monde Superbike pour la deuxième fois de sa carrière.
Samedi 6 octobre, James Toseland est le plus rapide lors de la Superpole et prend un avantage psychologique certain dans la course au titre. Noriyuki Haga et Max Biaggi sont en retrait. Kenan Sofuoglu prend la pole position en Supersport.
La finale du Mondial superbike de Magny cours n’a pas encore eu lieu que les transactions vont bon train. C’est ainsi que l’on a appris que Max Biaggi est libéré de ses obligations vis à vis de son employeur : Suzuki Alstare.
Vendredi 5 octobre 2007, Lorenzo Lanzi réalise le meilleur temps des essais superbike de la finale du championnat sur sa Ducati 999 officielle. James Toseland et Max Biaggi sont en difficultés. En Supersport, Sébastien Charpentier prend la pole provisoire au guidon de sa Honda 600 CBR.
La saison Mondial superbike va sans doute se terminer sous de meilleurs auspices pour le team YZF Yamaha (MG Compétition) drivé par Martial Garcia. En effet depuis les 4 dernières courses, son pilote attitré : Sinichi Nakatomi figure régulièrement dans les points.