Yamaha lance une campagne de rappels sur ses petites sportives. Les possesseurs de la 125 YZF-R sont invités à passer par leur concessionnaire pour résoudre un petit soucis.
Yamaha rappelle ses V-Max 2009 / 2010 dans ses concessions. Au total, ce sont quelque 1261 machines qui sont concernées. Le problème viendrait de la pompe à huile.
Conseils de base pour les débutants, piqûre de rappel pour les vétérans, cette vidéo peut être utile à tous. Ce spot diffusé sur la chaîne Youtube et intitulé « Réflexes de motard » donne aux intéressés les bases saines d’une conduite prudente à moto. Réalisée par Jean-Paul Maru, cette vidéo ponctuée de pictogrammes simples mérite d’être regardée.
Kawasaki lance une campagne de rappel sur ses Ninja ZX-10R millésime 2011. Les propriétaires de ces missiles verts sont invités à se rapprocher de leur concessionnaire pour une inspection du faisceau électrique.
Par précaution, Yamaha lance une double campagne de rappel sur ses FJR 1300. Deux problèmes bien distincts qui concernent deux séries de cette machine.
Kawasaki France vient de lancer une campagne de rappel pour quelques modèles cross et deux modèles pour la route.
Suite à l’annonce des mesures gouvernementales, la Fédération française des motards en colère (FFMC) organise une série de manifestations et d’actions, en mai et juin, avec en point d’orgue une mobilisation inter-usagers, le 18 juin prochain. En attendant, le samedi 28 mai les actions continuent !
Ducati rappelle ses modèles 2010 et 2011 de Multistrada 1200 (ABS, S Touring et S Sport), ainsi que les Diavel (classique et Carbon).
Campagne de rappel pour Yamaha qui demande le retour de ses WR 125 R. La firme au trois diapasons a détecté un problème de suspension arrière : en cas d’utilisation intense, la tige est susceptible de sortir de l’amortisseur.
Suzuki rappelle quelques milliers de motos mises en circulation depuis 2008. En cause, les cellules redresseuses qui, pour certaines, souffrent « d’un manque d’adhérence entre le support et le module actif » qui peut provoquer la décharge de la batterie et conduire au calage et/ou à l’impossibilité de redémarrage du véhicule.
Pour rester dans la course des roadsters sportifs, BMW fait un effort sur sa F 800 R. Placée face à la Yamaha FZ8, la Kawasaki Z 750 ou encore la Triumph 675 Street Triple, la bavaroise veut, et doit faire la différence.
BMW lance, simultanément, deux campagnes de rappel : l’une pour la F 650 GS, l’autre pour la série K.
Problème d’affichage pour un scooter Yamaha. La firme aux trois diapasons demande aux propriétaires du XC 125 (Cygnus) 2010 de ramener leur machine chez le concessionnaire le plus proche.
À la suite de la récente présentation de presse qui s’est déroulée au Qatar, le calendrier du lancement commercial européen du modèle Kawasaki Ninja ZX-10R 2011 a été revu pour permettre à la marque de résoudre un problème d’ordre technique.
Honda lance une campagne de rappel sur ses PCX 125. Les quelques 3000 scooters concernés (dont les numéros de série concernés sont MLHJF28A*5000007 MLHJF28A*A501165 ) auraient un problème d’étanchéité du bac de batterie.