Le député UMP de la Loire, Yves Nicolin, vient de proposer un contrôle technique pour le deux-roues à moteurs de plus de 50 cm3. Et bien non ! c’est pas une blague ! Une simple proposition de loi qui intervient dans le cadre de la lutte contre le bruit.
Un jeune enduriste de 25 ans est mort sur le coup après avoir percuté une chaîne sciemment tendue en travers d’un chemin.
Nouvelle technique insolite, et incroyablement dangereuse, pratiquée par la police vietnamienne pour attraper les motards. Les agents utiliseraient, selon le site Vietnamnet.vn, un filet de pêche pour arrêter les « délinquants » de la route.
A l’occasion de la remise des « Écharpes d’or de la Prévention Routière »*, mercredi 30 novembre, Nicolas Sarkozy a fait plusieurs annonces concernant la sécurité routière dont 400 radars de plus.
Le Délégué interministériel à la sécurité routière multiplie les contacts avec les représentants des usagers de 2RM. Derniers en date, ceux des principaux journaux spécialisés. Au menu du déjeuner : une synthèse de ses réflexions et quelques mises au point…
Avant les froids jours d’hiver, les motards du Nord ont fait une nouvelle démonstration de force à Lille. Ce Samedi 29 octobre, quelque 2000 manifestants ont répondu à l’appel de la FFMC.
Le 19 juillet 2010, Martin, 18 ans, se tuait au guidon de sa moto alors qu’il circulait sur une digue du Petit Rhône, du côté d’Arles (13). Le jeune motard a percuté un câble tendu, et non signalé, en travers du chemin qu’il empruntait. Le poseur du câble pourrait bénéficier d’un non-lieu.
Le 23 octobre 2011 auront lieu, en Suisse, les élections fédérales. Pour demander « des villes piétonnes », le parti des Jeunes Vert-es s’est fendu d’une affiche qui se veut décalée : trois candidats du parti posent en tenue parfaite pour la moto, visiblement à leurs yeux symbole de la pollution. Vous avez dit caricatural et clientéliste ?
Suite à nos deux reportages sur les enlèvements « coup de poing » des deux-roues à Paris, une internaute nous a envoyé ce témoignage révélateur.
Le 8 juin, l’ensemble de la presse moto diffusait un sondage invitant les motards à se prononcer sur les mesures édictées par le CISR. 10.000 formulaires ont été remplis en moins de dix jours. Et votre verdict est sans appel : à quelques exceptions près, zéro pointé !
Plusieurs titres de la presse moto publient simultanément un sondage concernant les mesures du CISR du 11 mai dernier. Objectif, recueillir l’avis des lecteurs de presse moto sur les mesures de sécurité routière du gouvernement. Près de 10.000 lecteurs ont déjà répondu, n’hésitez pas à y participer !
Ils partirent à quelques centaines et se retrouvèrent plus de 5 000 ! A l’invitation de la FFMC 02, les motards du Nord, du Pas-de-Calais, de la Picardie et même de Champagne-Ardenne et de Belgique ont convergé vers Saint-Quentin (01), donnant aux routes de la grande région nord des allures de croisade pour une autre sécurité routière.
Avertisseurs de radars, panneaux "pédago-démagos" : les annonces "rassurantes" de l’Intérieur ne font pas désarmer les Motards en colère. Avant la manif nationale et multi-usagers du 18 juin, deux actions sont programmées le samedi 4 juin, à Nice et Périgueux.
2000 motards selon la préfecture, 5000 selon la FFMC : la manifestation de jeudi 2 juin, à Saint-Quentin, dans l’Aisne, a été un succès. Elle augure d’une très forte mobilisation le 18 juin, pour la manifestation nationale inter-usagers.
Le Nord va bouger, en ce jeudi de l’Ascension. Pas moins de 5 antennes FFMC (02, 59, 60, 62, 80) se donnent rendez-vous à Saint-Quentin, dans l’Aisne, pour tenter de faire une nouvelle fois entendre la colère des motards. Venez nombreux !
Le président de l’Assurance mutuelle des motards (AMDM), Patrick Jacquot, est bien placé pour parler du risque d’accidents : la Mut’ assure près de 240.000 deux-roues à moteur. Hé bien comme par hasard, les mesures du CISR le mettent en colère...