Mot de passe oublié
Dernière annonce
Abonnement au fil RSS
Abonnement à la newsletter de Motomag
Pour une première, c’est une première : le team d’endurance moto aligné par la fédération du Qatar (QERT-IJT) a réussi au-delà de toutes les espérances. La Suzuki n°95, préparée par l’International Junior Team, a terminé dans le top ten aux 24H du Mans.
En visite sur un Relais Calmos des 24H du Mans, Cécile Petit, déléguée Sécurité routière du gouvernement, a annoncé une hausse de 10 % des tués en moto entre 2006 et 2007. Une concertation est envisagée pour améliorer l’équipement et la visibilité des motards comme des motos.
Malgré l’ampleur de la tâche qui l’attendait, Damien Saulnier qui préparait deux Suzuki GSX R 1000 en catégorie Superstock a réussi son pari. Les deux motos, évoluant au sein de deux structures différentes, occupent toutes les deux le haut tableau de la catégorie.
La Suzuki GSXR 1000 officielle n°2 signe avec panache sa seconde victoire d’affilée aux 24H du Mans moto. Sa consoeur, la n°1 apporte le doublé au team Suzuki, alors que la Yamaha R1 privée n°99 du team Acropolis monte sur la 3e marche du podium. Les principaux concurrents sont rapidement hors-course.
Comme chaque année les bénévoles de la Fédération française des motards en colère, en partenariat avec les services de l’État, se mobilisent pour la sécurité routière à l’occasion des 24 Heures du Mans moto. Consultez la liste des relais et leurs services.
Pour la 31e édition des 24H du Mans moto, BMW arrive en force et aligne deux HP2 Sport.
Les 24H du Mans moto, qui démarrent les 19 et 20 avril sur le circuit Bugatti, lancent aussi le début de la saison du championnat du monde d’Endurance. Le tout avec un nouveau réglement et des écuries affutées. A suivre tout le WE en direct sur motomag.com.
La 31e édition des 24H du Mans moto n’a pas encore commencé que de multiples interrogations concernant l’introduction d’un carburant avec 10% d’éthanol apparaissent au fur et à mesure que la date du rendez-vous se rapproche.